Un mag’ en Pays de Paulhaguet

Visuel de couverture

Les activités périscolaires en couverture du premier numéro du Mag

En juin 2015 sortait le premier numéro du magazine du Pays de Paulhaguet, sobrement intitulé « Le Mag ». La communauté de communes de Haute-Loire n’était, jusqu’alors, pas dotée d’un périodique d’information.

Le territoire qui comprend 19 communes et compte environ 4 200 habitants dispose de nombreux atouts patrimoniaux, économiques et sociaux. La communauté de communes mène par ailleurs des projets ambitieux et originaux : parc photovoltaïque, charte de la cohésion sociale, collecte mémorielle… A proximité des communautés de communes du Brivadois et du Langeadois, il n’est pourtant pas facile d’exister et de faire connaître ces atouts et ces actions.

La commission communication de l’intercommunalité a donc fait appel à mes services pour l’accompagner dans la révision de son dispositif de communication. L’objectif : faire connaître les nombreux atouts du territoire pour maintenir les habitants, attirer de nouveaux habitants et des visiteurs.

Parallèlement à la reprise en main des outils numériques (Page Facebook et site web), il a fallu concevoir de toutes pièces un magazine d’information à destination des habitants du territoire : choix d’une ligne éditoriale, édification d’un chemin de fer et du rubricage, suivi d’une ligne graphique en lien avec le Collectif Flux, réalisation de reportages, rédactions de contenus…

Le numéro 2 du Mag est en cours de réalisation et devrait arriver dans les boites aux lettres des habitants du Pays de Paulhaguet mi-janvier 2016.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *